Théâtre
Portrait Désir
De juin 2022 à mars 2023, j’ai travaillé sur la création de Dieudonné Niangouna : Portrait Désir. Dans ce cadre là j’ai réalisé une vingtaine de vidéos projetées et j’ai également dû résoudre des contraintes techniques en automatisant du mapping de projection vidéo qui devait accompagner une comédienne sur scène lors de ses déplacements.
Le Kung Fu
Du 10 juin 2014 au 7 décembre 2018, j’ai eu l’occasion de travailler aux côtés du metteur en scène Dieudonné Niangouna dans le cadre de sa pièce Le Kung Fu. Dans le cadre de cette pièce, j'ai réalisé plus de 120 courts métrages (3 minutes environ chacun). Les tournages furent à la croisée du documentaire et de la fiction. Le concept était de proposer aux habitants de refaire avec les moyens du bord, les scènes de films de leurs choix. Notre but lors du tournage de ces remakes était de placer le participant au centre de la création, de le mettre en position de directeur artistique, c’est sa vision de la scène que nous essayions de restituer du mieux possible.
Nkenguegi
De Mars 2016 à Juin 2017, j’ai travaillé sur la création de Dieudonné Niangouna : Nkenguegi. Dans le cadre de cette pièce j’ai effectué un tournage à Yaoundé (Cameroun) afin d’y réaliser un film d’une quarantaine de minutes qui est intégré à la pièce. Ce film dépeint de tristes mais réalistes scènes qui ont lieu dans de trop nombreux pays.