Documentaire
Alignements
En Septembre 2024 j'ai terminé la réalisation de mon deuxième documentaire de 56 minutes : "Alignements" actuellement en compétition en festivals.
"Alignements" suit Sébastien, Julian et Selma qui osent bouleverser leur vie pour suivre leurs objectifs : permaculture, conférences nomades, et écologie. Réalisé sur cinq ans (2019-2024), ce documentaire explore les défis et les sacrifices de ces transitions radicales, démontrant qu'elles sont parfois du domaine du possible.
TRANSMISSION
De Septembre 2022 à Janvier 2023, j’ai occupé le poste de Réalisateur Post Production sur le documentaire “TRANSMISSION” portant sur la perte de transmission des techniques ancestrales de survie. Le film a été tourné en Amazonie et réalisé par Maud Kloninger et Alex Vinot.
Le Monde de Charlie
En Novembre 2017 j'ai terminé la réalisation de mon premier documentaire de 56 minutes : "Le Monde de Charlie" actuellement en compétition en festivals. "Charles est né le 28 Novembre 1984 et est déclaré normal à la naissance. Au bout de plusieurs mois pourtant, le verdict tombe : les médecins le déclarent handicapé mental. Ce documentaire est l’histoire de Charles, mais aussi d’une famille en lutte contre cette douloureuse prédiction."
Le 7 Juin 2018 mon film a reçu le prix du bureau au sein du Festival psy de Lorquin.
De Paris à Ferguson : coupables d'être noirs
Fin 2015 j'ai été recruté pour être chef monteur du documentaire "De Paris à Ferguson : coupables d'être noirs" réalisé par Rokhaya Diallo et diffusé sur France Ô et TV5 Monde. "Après une série de crimes commis par la police contre des Noirs dans plusieurs villes américaines, Rokhaya Diallo, militante antiraciste et féministe française, enquête sur une nouvelle génération d'activistes. De Paris à Ferguson, dans le Missouri, un état des lieux sévère et un appel pour lutter contre le racisme institutionnel."
SLT : lieu de c(L)asse
En Septembre 2013, lors de mon dernier stage, j'ai été recruté comme cadreur/monteur sur un projet documentaire ayant lieu au CNSAD. Le projet consistait principalement à filmer une Masterclass de « direction d’acteurs » animée par deux metteurs en scène, Jean-Damien Barbin et Dieudonné Niangouna en tentant de répondre à la question suivante : Comment insuffler la poésie de Sony Labou Tansi à des élèves du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique ? Ce film "SLT : lieu de c(L)asse" a été réalisé par Laetitia Biaggi et Julie Peghini.